Rechercher dans l'Actualité

Les rubriques sur l'actualité

-

Actualités

-

Cinéma

-

Emploi

-

Enchère

-

Féminin

-

Hippisme

-

Informatique

-

Jeux

-

Locations

-

Loisirs

-

Musique

-

Peinture

-

Santé

-

Sport

-

Vacances

-

Voyages

Envoyez nous vos articles !
Envoyez nous vos articles en cliquant ici en nous expédiant le titre, contenu, catégorie et éventuellement une photo.
Ramassage d’asperges
Par Karine le 23/02/2002

Voir tous les articles sur Emploi

Les producteurs d’asperges sont en pénurie de main-d’œuvre pour le ramassage de leur récolte, et ce déjà depuis quelques années, peut être est-ce dû à la réputation du travail ?

Cependant, la récolte des asperges s’étend de la mi-Mars à la fin Mai environ, cela pour un travail à temps partiel est un salaire raisonnable.

Il est évident qu’il s’agit d’un travail manuel au même titre d’ailleurs que le castrage de maïs, le ramassage des pommes ou encore de la vigne, mais c’est un moyen efficace de gagner un peu d’argent rapidement et ce juste avant les vancances !

C’est pour cela que les producteurs sensibilisent les responsables de l’ANPE, afin de revaloriser auprès des demandeurs d’emploie cette activité.

Une plaquette d’information sur les conditions de travail et les rémunérations à été publiée et mise à disposition des demandeurs d’emploie (se renseigner dans les agences ANPE) pour prouver aux chômeurs que la tâche n’est pas ingrate.

Les producteurs d’asperges recrutent dès à présent, pour plus de renseignement veuillez contacter l’agence ANPE de Dax au : 05-58-90-90-90 ou l’agence de Mont de Marsan au : 05-58-85-43-40

© Copyright Hebdo Landes 1997-2001. Tous droits réservés - Webmaster
Les textes, les graphismes, l'audio et l'audio-vidéo sont la propriété d'Hebdo-Landes.com